Prix huile de jojoba

L’huile de jojoba est une huile très abordable. On trouve de petites bouteilles de spray d’une contenance de 250 ml pour seulement une vingtaine d’euros.
Cela peut paraitre très cher pour une huile, mais contrairement à l’huile utilisée pour cuisiner l’huile de jojoba s’utilisera très lentement. De toute façon, c’est une huile qui ne contient pas de calories  et ça ne vous servirais à rien de la manger !
On applique seulement quelques gouttes d’huile de jojoba pour un soin du visage. L’erreur de beaucoup de débutantes est d’utiliser beaucoup trop d’huile.
Si votre peau est grasse après application, c’est que vous avez utilisé trop d’huile de jojoba. Elle pénètre très bien dans la peau, et quelques gouttes sont souvent suffisantes.
Pour une application journalière, un flacon de 250 millilitres d’huile de jojoba vous durera environ 3 à 4 mois. C’est moins de 5 euros par mois, pour une peau souple et équilibrée : un très bon investissement, très économique.

Huile de jojoba bio

Une huile de jojoba bio sera un peu plus onéreuse qu’une huile classique. Elle sera aussi plus saine pour votre peau, et plus respectueuse de l’environnement. Elle contiendra moins de produits chimiques.
Certaines huiles de jojoba produites à une échelle commerciale contiennent des produits qui ne sont pas indispensable mais réduisent les couts de production, comme par exemple du parabène, de la paraffine, du phenoxyetanol, du silicone ou encore des phtalates (les plus dangereux).
Pour une huile de jojoba la plus saine possible, et qui contient le plus de nutriments nourrissants, privilégiez :
  • Une huile de jojoba vierge
  • Une huile de première pression à froid
  • Une huile de jojoba portant un label bio, comme une certification ecocert.
J’espère que ce site vous aurez aidé à choisir votre huile de jojoba, et à vous rendre compte des diverses utilisations possibles. Merci de m’avoir lu !