Huile de jojoba cheveux

On peut utiliser l’huile de jojoba sur la peau mais aussi sur les cheveux. Ils sécrètent également du sébum, et profitent tout autant des effets protecteurs et hydratants de l’huile de jojoba que la peau.
Un masque capillaire à l’huile de jojoba peut se faire de différentes façons. On peut le réaliser en avant-shampoing ou en après-shampoing sur les pointes.
Le masque capillaire le plus efficace est celui qui durera le plus longtemps. On enduit les cheveux de l’huile de jojoba, et on enveloppe ensuite les cheveux d’une serviette chaude que l’on garde le plus longtemps possible.
Certaines femmes gardent leur masque capillaire toute la nuit et font un shampoing le matin. Si vous êtes motivée pour redonner de l’éclat à vos cheveux c’est la méthode qui est de loin la plus efficace.
Pour un soin plus rapide, un peu moins efficace et durable mais avec un effet visible, on peut aussi appliquer quelques gouttes d’huile de jojoba sur la pointe de ses cheveux après un shampoing.
L’huile de jojoba va nourrir les cheveux secs et limiter la production de sébum sur les cheveux gras. Comme pour la peau on peut donc l’utiliser sur tous les types de cheveux.
Sur les cheveux secs vous verrez rapidement une amélioration au niveau des pointes fourchues, et vos cheveux seront moins cassants. Ils gagneront également en souplesse – ce qui ne sera pas pour en déplaire à votre coiffeur.
Les cheveux gras seront moins avantagés que les cheveux secs par cette huile, car même si il s’agit d’une huile ré-équilibrante elle reste très nourrissante. Ce sont les cheveux mixtes (secs aux racines grasses) qui en profiteront le plus. La production de sébum sera limitée.
On peut aussi utiliser l’huile de jojoba pour limiter ou prévenir la chute des cheveux, en nourrissant à la fois la racine des cheveux et le cuir chevelu. Combiné avec son effet anti-casse c’est une huile parfaite pour prendre soin globalement de ses cheveux.
Comme pour la peau, on peut utiliser l’huile de jojoba pure ou en complément d’autres huiles : pour un masque capillaire normalisant ajoutez-lui de l’huile de sauge.